Circuit situé à l’est, à la limite de Deuil-La-Barre et Groslay, entre les lieux-dits des Pampelumes et des Haras. Sentes et chemins étroits partie du tracé emprunte une zone plus urbanisée, avec de superbes maisons bourgeoises.
Description du cheminement:
Ce circuit commence à l’angle de la ruelle des Haras et de l’avenue Charles de Gaulle.
Empruntez sur votre gauche la ruelle des Haras puis prenez à gauche la rue Paul Messein. Cette rue fut nommée en hommage au fils unique d’Aimé Messein, tué au combat en 1917 entre la rue Paul Messein et la rue Rachel.
Continuez avenue des Marronniers son prolongement, tournez à droite avenue du Petit Parc puis prenez à gauche la rue des Granges où vous longerez l’ancienne propriété du château du duc de Dino.
Poursuivez à gauche sur l’avenue Charles de Gaulle et ne manquez pas le point de vue vers Montmartre à la sortie de l’avenue, dans la ruelle des Martinets. Continuez à droite ruelle des Martinets puis prenez à gauche ruelle du Clos de Paris.
Prenez complètement à droite ruelle des Pampelumes, tournez à gauche sentier de Pampelume puis prenez à droite pour continuer sur ce sentier, les vergers sont désormais situés dans des jardins résidentiels. Sur votre gauche, continuez rue du Sapeur son prolongement, qui deviendra par la suite la ruelle aux Loups.
Prenez à gauche ruelle des Blots puis à droite la ruelle aux Loups, continuez sur le chemin du Clos Gaillard puis rue de l’Oseraie son prolongement.
Empruntez légèrement sur la gauche le sentier du Clos Gaillard puis prenez à droite la ruelle des Blots pour récupérer ensuite l’avenue Charles de Gaulle.